Comment importer un fichier PST dans Thunderbird – Autour Du Domicile – 2021

Il existe de nombreux clients de messagerie disponibles. Thunderbird, l’un des clients les plus populaires du freeware, a été produit par Mozilla, les auteurs du célèbre navigateur Web Firefox.

Le client de messagerie le plus courant est probablement Outlook de Microsoft.Outlook vous permet de créer un fichier de sauvegarde de tous vos courriels et contacts. Ce fichier de sauvegarde est au format .pst et peut être utilisé pour déplacer vos fichiers d’un ordinateur (ou d’un client de messagerie électronique) à un autre.

Lors du passage à Thunderbird, vous pouvez rencontrer des difficultés lors de l’importation d’un fichier .pst autonome, car Thunderbird utilise à la place des fichiers .mbox et ne reconnaît pas les fichiers .pst. Des solutions de contournement existent pour importer un fichier .pst.

Étape 1

Utilisez Outlook pour décoder le fichier .pst. Si possible, installez Outlook sur l’ordinateur avec Thunderbird et le fichier .pst non autorisé. Une fois Outlook installé, sélectionnez “Fichier”> “Importer et exporter” pour importer le fichier .pst dans Outlook. Une fois que les messages / contacts ont été importés avec succès, ouvrez Thunderbird et sélectionnez “Outils”> “Importer”> “Mail dans Thunderbird”. Choisissez “Outlook” comme client par défaut à importer.

Étape 2

Installez Thunderbird sur un autre ordinateur. Si vous ne pouvez pas installer Outlook sur l’ordinateur souhaité (désigné ici par “Ordinateur 1”), installez Thunderbird sur un ordinateur doté d’une version compatible d’Outlook (appelé ici “Ordinateur 2”).

Étape 3

Ouvrez Outlook sur l’ordinateur 2. Copiez le fichier .pst sur l’ordinateur 2. Outlook étant ouvert, sélectionnez “Fichier”> “Importer et exporter”. Dans la fenêtre qui apparaît, choisissez “Importer à partir d’un autre programme ou fichier” et cliquez sur “Suivant”.

Étape 4

Choisissez “Fichier de dossiers personnels (.pst)” et cliquez sur “Suivant”. Utilisez le bouton “Parcourir” pour accéder à l’emplacement du fichier .pst et cliquez sur “Ouvrir”. Tout le contenu du fichier de sauvegarde – courriels, contacts, etc. – sera importé dans Outlook 2 de l’ordinateur.

Étape 5

Importez les fichiers sur Outlook de l’ordinateur 2 dans Thunderbird de l’ordinateur 2. Ouvrez Thunderbird et sélectionnez “Outils”> “Importer”. Cliquez sur le bouton “Mail” et cliquez sur “Suivant”.

Étape 6

Cliquez sur “Outlook” et cliquez sur “Suivant”. Lorsque l’importation est terminée, cliquez sur “Terminer”.

Étape 7

Fermer Thunderbird. Cliquez sur “Démarrer” et accédez à “Votre-nom d’utilisateur AppData Roaming Thunderbird Profiles.default “(où le est une chaîne de caractères aléatoires). Copiez tous les fichiers et dossiers inclus sur un lecteur flash et déplacez-le sur l’ordinateur 1.

Étape 8

Accédez à “Votre-nom d’utilisateur AppData Roaming Thunderbird Profiles.default “sur l’ordinateur 1. Copiez les fichiers et les dossiers de l’ordinateur 2 dans ce répertoire. Toutes les informations de courrier électronique seront désormais disponibles sur l’ordinateur 1 de Thunderbird.

How to Import a PST File in Thunderbird to Read PST File without Outlook (Mai 2021).

Source : Computersm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *